Histoire

Histoire

Nordcontenitori est connue en tant que fabricant d'Iridium-Pal et de « palettes sur mesure ».

Dans les années quatre-vingt du siècle dernier, les systèmes de stockage industriel et de transport logistique subissaient des innovations majeures liées aux besoins du marché et aux performances des nouveaux matériaux.

Edoardo Bertoli, ayant déjà acquis une expérience significative dans le domaine des composants en plastique, comprend le potentiel du plastique appliqué dans ce domaine et, percevant les meilleurs changements de ces dernières années, se consacre à la conception d'une série de produits complémentaires le secteur de la logistique.

Nordcontenitori naît en 1981 de la créativité de son fondateur, avec la première usine à Osio Sopra, dans la province de Bergame.

L'accent est tout d'abord mis sur les conteneurs en plastique de petites et moyennes dimensions puis rapidement sur ceux de grandes tailles (palettes-boîtes) et palettes.

En 1988, pour des raisons logistiques dues à l'expansion de l'entreprise, la société déménage de Medolago, emplacement du moment, pour renforcer et rationaliser son entrepôt et ses bureaux.

Le succès remporté au fil des ans augmente considérablement la demande en termes de quantité de production. Nordcontenitori décide donc d'ajouter une structure indépendante aux structures existantes, avec inauguration à Chignolo d'Isola d'une superficie de plus de 3000 mètres carrés dotée des moyens de moulage par injection les plus modernes.

La recherche technologique continue et le fort respect pour l'environnement de Nordcontenitori pousse la société à inaugurer, en 2001, un nouveau département destiné à la production de barres extrudées en PET, matériau de recyclage provenant des bouteilles en plastique. Les barres en PET sont utilisées pour la conception de palettes de tailles spéciales hors-normes et de diverses typologies, en fonction de la demande du client.

À la même période, un nouveau type de palettes est mis au point, le modèle IridiumPal®, destiné à modifier sensiblement la façon de concevoir la logistique et la manutention industrielle en raison de son extrême modularité et adaptabilité à différents domaines.

Cet élan d'innovation donne naissance a une nouvelle société fondée en 2001, Logis-Rent, avec pour but d'étudier de nouvelles solutions destinées à l'industrie logistique du marché étranger vers laquelle le groupe a de plus en plus concentré son attention ces dernières années.

Le développement de notre entreprise de 1981 à nos jours est le fruit de la connaissance des besoins du marché, des choix de production flexibles permettant d'optimiser les coûts et de répondre au mieux aux besoins des clients, d'un esprit conceptuel toujours plus novateur en termes de produits manufacturés et d'une sélection rigoureuse de matériaux haute qualité.

En 1966, Eugenio Montale disait « une des tâches fondamentales de l'industrie est de divertir l'homme, c'est-à-dire briser la monotonie, le pire ennemi de t'activisme » (Auto da fé).

C'est sur cette base, avec professionnalisme et fierté, que 30 ans plus tard, le groupe Nordcontenitori/Logis-Rent continue à regarder vers l'avenir.

Nos produits vous intéressent ?

Contactez-nous dès maintenant. Un responsable commercial vous contactera dans les meilleurs délais.